C'est quoi le kéfir d'eau ?
Une boissons ancestrale fermentée, naturellement riche en cultures vivantes.
100% végétalien
À ne pas confondre avec le kéfir de lait. Le kéfir d'eau est une boisson 100% végétalienne!
Sans caféine
Le kéfir d'eau peut être consommé toute la journée, même avant d'aller se coucher puisqu'il ne contient ni caféine ni théine!
Vivant - non pasteurisé
Issu de la fermentation, le kéfir d'eau est vivant et riche en bactéries amicales, bénéfiques pour notre santé, notre digestion et notre système immunitaire!
Ne goûte pas le kombucha ;)
Le kéfir d'eau est léger et doux, il n'a pas le petit goût vinaigré que l'on peut retrouver dans le kombucha.
Les origines du kéfir d'eau
Le kéfir d’eau est une boisson fermentée ancestrale dont les origines restent mystérieuses. On retrouve ses premières traces en Amérique centrale, où les grains de kéfir auraient été découverts sur des figuiers de barbarie. En les mélangeant avec de l'eau et du sucre, on a observé qu’ils s’activaient et déclenchaient une fermentation naturelle. Ces petits grains translucides, formés d’un écosystème vivant de bactéries et de levures, transforment alors les sucres en bulles de gaz carbonique, donnant au kéfir d’eau son goût subtil et sa pétillance rafraîchissante.
Contrairement au kéfir de lait, plus connu en Europe de l’Est et dans le Caucase, le kéfir d’eau s’est popularisé comme une alternative végétale et légère. Apprécié pour son goût délicat et ses bienfaits, il est encore aujourd’hui préparé selon des méthodes traditionnelles, mais revisité avec des ingrédients modernes pour s’adapter aux goûts d’aujourd’hui.
Une boisson vivante, issue d’un savoir-faire ancestral, et parfaite pour celles et ceux qui recherchent une alternative saine et pétillante !
